Nos conseils pour bien protéger sa maison

Nos conseils pour bien protéger sa maison

Une maison devrait être toujours un havre de paix. La sécurité est primordiale pour chacun. Mais toutes les maisons ne sont pas toujours construites de façon à ce qu’elles soient bien protégées. Même dans des cas où elles le sont, c’est la zone en question qui présente des dangers en permanence.

Ce qui reste infaillible : l’alarme

access-3579221_1280(1)

Dans les films, il n’est pas rare de retrouver des maisons dotées d’alarme sophistiquées. Un bon moyen de sécuriser la maison. De plus, la présence d’une alarme fait fuir les cambrioleurs dans la plupart des cas. Il y a différentes sortes d’alarmes et c’est à vous de choisir laquelle est la plus adaptée.

La présence d’une alarme est très dissuasive surtout s’il y a des caméras en plus et que la maison jouit de la présence d’une télésurveillance. En effet, ce qui est très appréciable avec les caméras, c’est qu’elles enregistrent les personnes qui tentent de cambrioler les maisons. Et une alarme combinée à des caméras a de quoi faire pâlir les adeptes su cambriolage.

En misant sur le prix et la qualité, on peut même passer par des équipements plus performants. Imaginez de ce fait une alarme qui détecte les mouvements sans qu’on puisse la voir. Cela peut se faire dès le jardin. Un recouvrement optimal est très conseillé surtout si on possède des biens d’une très grande valeur.  Des enseignes en particulier sont des spécialistes en matière de caméra de surveillance.

Entamer des travaux

shell-367402_1280

Prenons par exemple le cas d’une maison dont l’ouverture est en bois, loin d’être massif, et qu’il est verrouillé seulement avec un cadenas. Pénétrer dans la maison serait alors un vrai jeu d’enfants. Et avec un cadenas rouillé qui plus est ! Si vous pouvez rénover votre maison alors faites-le ! Il faut changer les matériaux usés et renforcer la sécurité au maximum.

Le premier geste consiste à vérifier tous les points d’accès, n’importe lesquels. Même s’il s’agit de la petite fenêtre de votre cave, ayez des ouvertures solides ! Notre conseil est de posséder des portes à structure renforcée avec des une serrure à plusieurs points de fixation. Et ces conseils ne sont pas valables seulement pour la maison.

Si vous possédez un jardin alors il faut le sécuriser aussi. N’ayez pas peur de faire des investissements importants du moment que cela vous aide à protéger vos propriétés. Et pour les travaux, il est préférable de faire appel à des spécialistes de la sécurisation de domiciles.

Avoir un chien de garde dressé

schafer-dog-3388580_1280

En général, on rencontre souvent des cambrioleurs novices et ceux qui ne font pas toujours attention à ce qu’ils portent. Habillé de façon simple, le cambrioleur s’expose dangereusement aux attaques d’un chien. Ce qui est également appréciable avec les chiens, c’est qu’ils flairent de loin les personnes suspectes.

Ils montrent rapidement les crocs et aboient pour dissuader les personnes malveillantes de s’approcher. De plus, si on dispose d’un chien assez imposant avec une grande force, les cambrioleurs font faire demi-tour le plus rapidement possible.

Alors l’idée d’adopter un chien n’est pas si mauvaise que cela surtout si vous avez l’intention de partir une demi-journée en pensant que la maison sera en sécurité. Par contre, il faut choisir un chien de garde, imposant et bien dressé pour attaquer des personnes malveillantes.

La discrétion, vous connaissez ?

silence-1715729_1280

L’erreur la plus commune des gens est le manque de discrétion. Oui, vous venez d’acheter un vase en argent ou encore une télé très imposante. Mais ce n’est pas une raison de l’étaler à tout le monde. En effet, il existe des gens qui aiment se pavaner avec leur richesse. Pas besoin alors de les exposer à travers les baies vitrées. La tentation des uns vient toujours des expositions trop importantes des objets des autres.

Le tatouage des biens, un moyen de se sécuriser

room-1336497_1280(1)

L’idée est de tatouer de façon indélébile tous vos objets. Un objet marqué sera alors difficile à revendre. Et si les cambrioleurs tentent d’enlever la marque, l’objet va être abimé. Ils ne vont pas alors prendre le risque d’abimer un tel objet pour ensuite le vendre à un prix dérisoire.

Il est à noter que les receleurs et acheteurs ne veulent pas vendre des objets dont on peut remonter la provenance. C’est un risque qu’ils ne prendront jamais peu importe la valeur de l’objet. L’idée est donc de mettre une marque difficile à cacher et de préférence en relief.

S’il s’agit d’une marque facile à enlever tout en permettant de cacher facilement les défauts alors votre objet pourra être vendu facilement. Le principe du tatouage des objets est le même que celui mis en place pour les voitures.

Une porte blindée, cela vous tente ?

Porte blindée

Selon l’ONDRP, 40% des malfaiteurs entrent chez vous par la porte. Ce qui est tout à fait logique s’ils veulent faire le moins de bruits possibles. D’ailleurs passer par la porte est plus facile si elle n’est pas du tout blindée. Le système de sécurité de votre maison doit donc comprendre l’installation d’une porte blindée, bien évidemment fermée à double tour lorsque vous êtes absent. Idem pour vos fenêtres : procurez-vous des modèles renforcés et, là aussi, pensez bien à les fermer avant de quitter votre domicile.

La plupart des fabricants de fenêtres proposent aujourd’hui des verres anti-effraction à double ou triple épaisseur. Résistants aux chocs ou aux tentatives de bris, ils participent également à l’isolation énergétique de votre logement : il peut se révéler intéressant d’investir pour gagner à la fois en sécurité et en performance énergétique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s