Nos conseils bien choisir un store pour sa maison

Nos conseils bien choisir un store pour sa maison

Avant tout, il faut savoir que le store est un accessoire que l’on utilise pour protéger son espace intérieur des rayons de soleil mais aussi des regards indiscrets de l’extérieur. Il existe plusieurs types de stores sur le la marché, aussi, ce n’est pas facile de faire le bon choix.

De plus, chaque type et chaque modèle possède ses propres avantages. Nous allons voir par ailleurs dans cet article les éléments à prendre en compte pour trouver le store idéal.

Le store, un accessoire en vogue

Que ce soit pour décorer au mieux votre maison ou pour avoir un accessoire pratique, le store représente une bonne alternative. Depuis quelques années déjà, nous avons pu constater que le store est de plus en plus apprécié.

En effet, on peut trouver un peu partout des maisons qui utilisent des stores. C’est d’ailleurs devenu un accessoire très en vogue et très design. Il apporte une touche de modernité et un peu de contraste à un espace intérieur.

De plus, le store a l’avantage d’être tendance au fil du temps. En plus de son côté esthétique, il faut savoir que le store a aussi de nombreux avantages au niveau de la fonctionnalité et de la praticité.

En effet, le store a un important pouvoir occultant, par conséquent, en optant pour un store, non seulement vous aurez l’opportunité d’optimiser la décoration de votre espace intérieur mais vous pouvez aussi préserver au mieux votre intimité.

Le store vous protège de l’extérieur et offre aussi une bonne condition thermique. Il joue le rôle de bouclier thermique aussi bien en été qu’en hiver.

Les différents modèles de stores intérieurs

Comme nous l’avons indiqué précédemment, il existe plusieurs types de stores sur le marché. Que ce soit pour des stores intérieurs ou extérieurs, vous aurez tout l’embarras du choix. Le store enrouleur fait partie des stores les plus utilisés actuellement.

Comme son nom l’indique, il s’enroule sur lui-même grâce à un cordon qui se trouve sur le côté. Très pratique et facile d’utilisation, ce type de store est très apprécié dans les bureaux ou les locaux professionnels également.

Vous pouvez l’installer sur les portes-fenêtres et les fenêtres. Si vous êtes à la recherche d’un store au design plus moderne, vous pouvez opter pour le store voilage. Il a les mêmes formes qu’un rideau et peut être posé sur les fenêtres.

C’est l’idéal pour améliorer l’esthétique de votre espace intérieur. Nous avons aussi les stores japonais qui disposent de panneaux verticaux. Ces derniers s’entre-ouvrent à l’utilisation. Il faut dire que ces stores sont faciles à installer, notamment sur les portes-fenêtres. Il y a aussi le store bateau qui possède aussi des panneaux mais qui sont horizontaux.

Pour ceux qui souhaitent filtrer de manière efficace les rayons de soleil, il n’y a rien de tel que le store vénitien. Ce dernier est composé de lamelles qui permettent l’entrer ou non des rayons de soleil grâce à leur inclinaison.

Pour terminer, on a le store plissé qui est idéal pour les particuliers. Il se déroule sur la vitre et se ferme dans un coffre. Ce type de store est notamment utilisé pour les velux ou les fenêtres de toit. Si vous souhaitez trouver d’autres modèles de stores pour votre intérieur, vous pouvez visiter le site www.stores-discount.com.

Les stores : choisir en fonction des matériaux de fabrication

Face au grand nombre de stores que l’on trouve sur le marché, ce n’est pas toujours facile de faire un choix. C’est pourquoi, il faut tenir compte de différents éléments à commencer par les matériaux de fabrication de store.

Il existe plusieurs matériaux : aluminium, PVC, bois, tissus, etc. Aussi vous aurez un large choix. Si vous souhaitez profiter d’un store qui tamise la lumière tout en apportant une touche d’élégance et de raffinerie dans votre décoration intérieure, vous pouvez opter pour les tissus.

En effet, le tissu a un important pouvoir occultant mais aussi un bon côté occultant. Pour une décoration plus rustique et plus traditionnelle, il faut savoir que les stores en bois sont très adaptés.

Ils offrent une meilleure esthétique à votre espace intérieur mais ils bloquent bien la lumière également. Entre autres, si vous désirez avoir des stores au design plus moderne, l’idéal serait d’opter pour l’aluminium. Ce matériau a l’avantage de donner plus d’originalité à votre espace. De plus, il est disponible sous plusieurs coloris et sous différentes dimensions.

Des stores qui correspondent à votre mode de vie et à vos besoins

Avant de faire un choix de store, il est nécessaire de savoir définir ses envies et ses besoins. Sachez que vous ne devez pas uniquement limiter votre choix de store au style, au budget ou aux matériaux mais tenir compte aussi de vos besoins et vos préférences.

Pour commencer, assurez-vous de bien définir la surface que vous souhaitez couvrir par votre store. Cela vous permettra de trouver les dimensions adéquates ainsi que les modes d’installation les plus adaptés. Un store est très utile en décoration également, ça donne une touche d’originalité à votre pièce.

Vous pouvez aussi choisir selon la fonctionnalité, la praticité et l’utilisation. D’ailleurs, vous avez le choix entre les stores à commande manuelle ou les stores motorisés. Dans les deux cas, cela dépend de vos besoins.

Il faut savoir que les stores manuels sont esthétiques et simple d’utilisation mais les stores motorisés sont plus performants et plus modernes. Ces derniers offrent également une meilleure occultation, une meilleure isolation mais aussi de meilleures conditions de sécurité.

Une large gamme de prix

Le prix figure parmi les différents éléments qui peuvent vous guider dans vos choix. Les prix varient en fonction des modèles, des dimensions et des matériaux de fabrication des stores. Par exemple, un store en bateau peut coûter entre 25 et 250 euros environ, un store enrouleur est dans les 35/40 euros environ et un store californien est dans les 30 euros.

Afin de réussir à trouver des stores de qualité et conforme à vos besoins n’hésitez pas à faire des comparaisons sur les différents sites de vente de store présents sur le marché. Cela vous permettra de trouver le store qui répond non seulement à vos différents critères de qualité mais qui est également à la hauteur de votre budget.

Sachez que vous avez aussi la possibilité de passer des commandes sur mesure. En général, les prix sont plus ou moins les mêmes par rapport aux stores de dimensions standard. Pour davantage d’originalité, vous pouvez aussi demander à personnaliser vos stores.

Cette personnalisation peut se faire au niveau de la couleur, de la forme mais aussi au niveau des différents motifs à inscrire sur le store. L’idéal serait de trouver des idées de personnalisation et de transmettre vos idées aux fabricants de stores.

Ainsi, vous pouvez profiter d’une prestation personnalisée et tout à faire conforme à vos besoins et vos envies. Il faut noter que même si vous souhaitez créer des stores personnalisés, vous pouvez toujours faire des comparaisons auprès des sites dédiés à cela. Il ne faut pas hésiter à demander un devis.

Le devis est surtout nécessaire pour les stores dont la pose est assez complexe. Assurez-vous que le devis soit bien détaillé avant de signer. Le devis en question doit contenir les frais de déplacement et d’installation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s