Ou acheter ses meubles ?

Ou acheter ses meubles ?

Meubler votre premier appartement, changer la décoration intérieure de votre résidence, optimiser le confort de votre espace extérieur : peu importe votre projet d’aménagement, trouver les meubles dont vous avez besoin et à petit prix est aujourd’hui facile.

Outre de faire le tour des grands magasins, ce qui peut prendre un peu de temps, vous pouvez aussi faire vos courses sur internet.

Acheter en ligne : facile, pratique, et rapide

furniture-3213726_1280

Aujourd’hui, la plupart des particuliers optent pour les courses en ligne. C’est après tout facile, pratique et rapide. Il existe différentes plateformes qui proposent tout ce dont vous avez besoin, y compris des accessoires d’ameublement. Vous n’aurez pas ainsi à prendre sur vos jours de congé ni à dépenser de l’énergie à vous déplacer pour meubler comme il se doit votre intérieur.

Afin d’accélérer cependant les recherches, vous devez vous adresser à des plateformes dédiées. Tel est le cas par exemple de Conforama ou encore Ikea. Réputé depuis des années pour la qualité de ses prestations, ce grand magasin d’ameublement est devenu en partie digital.

Elle continue de proposer des meubles de qualité à petit prix. C’est d’autant plus vrai avec le code de réduction Conforama valide sur ce site que vous pouvez utiliser toute l’année et pour l’ensemble des articles proposés.

Les réductions peuvent aller jusqu’à 50 % selon le cas. Il reste à trouver les bons codes et à les insérer dans votre bon de commande. Sur les forums dédiés, les pages publicitaires en tout genre ou encore sur les comparatifs, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin pour trouver ces codes promo.

Les avantages de faire vos achats d’ameublement en ligne sont les mêmes. En quelques clics, vous aurez un large panel d’accessoire confort, moderne et en rapport avec vos impératifs.

Autant les tables que les canapés sont disponibles en différentes tailles et styles. Vous le savez : vous devez acheter des accessoires adaptés à la ligne directrice de votre décoration et à la surface à aménager.

Chiner dans les brocantes pour négocier de meilleur prix et avoir des meubles uniques

Envie d’un aménagement authentique et unique en son genre, sans pour autant troquer la qualité des biens et le confort de la pièce ? On vous conseille les brocantes. Elles reviennent en force en France depuis quelques années. Non seulement vous avez les boutiques spécialisées en la matière, mais quelques particuliers organisent plusieurs fois dans l’année des vide-greniers.

Ce genre d’évènement est surtout nombreux à l’approche de l’été. Les propriétaires en profitent pour se débarrasser des accessoires dont ils ne veulent plus. Certains sont en de très bons états et se négocient pour la moitié du prix en magasin.

Chaise, table, lampadaire, bibelots en tout genre, appareils électroménagers et bien d’autres encore : vous pourriez tout trouver dans les brocantes. Vous aurez affaire aux propriétaires directement.

Vous pourriez donc négocier davantage les tarifs exposés sur les étiquettes. Contrairement aux services dans les grands magasins, dans les vide-greniers, l’ambiance est plus conviviale. Ce qui vous mettra davantage à l’aise.

Les brocantes sont surtout recommandées pour les amateurs de vieux meubles ou d’accessoires de collections. Certains brocanteurs amassent leurs trésors depuis des années. De quoi permettre aux acheteurs d’apporter simplement du caractère à leur décoration d’intérieur ou d’extérieur.

Avec l’arrivée d’internet et des réseaux sociaux, participer à une brocante s’avère plus simple de nos jours. Les évènements sont généralement annoncés à l’avance par les organisateurs. Vous pouvez donc vous arranger pour en faire un petit évènement familial. Ce sera l’occasion de sortir ensemble et de passer un bon moment au milieu des rayons.

Les avantages de se déplacer en magasin pour acheter ses meubles

indeed-ity-1054021_1280

Mais il n’empêche que la méthode classique pour acheter ses meubles continue de séduire. On parle notamment du fait de se déplacer en magasin. Et pour cause, en agissant ainsi, non seulement vous profiterez de l’accompagnement d’un vendeur expérimenté, mais vous aurez aussi l’occasion de tester les produits. C’est nécessaire pour choisir votre matelas ou votre canapé.

Se déplacer en magasin reste une bonne thérapie contre le stress, selon les experts. Sans compter que vous pourriez voir réellement le rendu des articles et choisir en toute connaissance de cause. Selon la saison, vous pourriez profiter de quelques réductions, sur toute ou parties du stock disponible en magasin.

Dans les centres commerciaux, vous avez aussi bien des rayons pour le salon que pour les espaces extérieurs. Vous pouvez même trouver des cuisines en kit de différents modèles et couleurs.

Juger sur pièce reste le meilleur moyen pour être sûr de faire le bon choix. Comme les comparatifs le disent si bien, il n’y a pas que le prix qui compte. Et en fonction de l’importance de vos achats et de la boutique en question, vous n’aurez peut-être pas de frais de livraison à faire.

La sécurité de payement est également un des avantages de cette technique. En effet, en caisse, c’est un échange en temps réel qui se fait. Exit les latences de 24 heures ou plus pour la livraison du bien.

Vous payez directement le magasin et pouvez emporter vos articles, voire vous faire accompagner par un camion de livraison s’il s’agit d’un bien assez lourd et qui nécessite une équipe de montage. C’est plus rapide et plus confortable.

Les sites de vente de meubles d’occasion : retour sur la tendance du « seconde main »

cupboard-349935_1280(2)

On ne peut négliger une petite tendance qui commence à se faire de plus en plus de place sur le marché de nos jours. Il s’agit du mouvement de « seconde main ». C’est le fait d’acheter des biens d’autres propriétaires à moindre coût. C’est un genre de brocante, mais cette fois en ligne. Elle est notamment boostée par les applications comme Vinted ou autre et par quelques plateformes qui mettent directement en relation les particuliers.

Le mouvement « seconde main » présente quelques avantages. Par exemple, vous pourriez négocier de meilleurs prix en traitant directement avec les anciens propriétaires des biens. En outre, vous pourriez avoir, si vous savez chercher, des mobiliers encore de très bonne qualité pour l’aménagement de votre maison. Sur les plateformes dédiées, vous avez des meubles de style vintage comme moderne. Et les transactions se font assez rapidement.

Par contre, vous devez faire attention aux arnaques. Ce sont des biens d’occasion, donc qui ont déjà servi. Certains paraissent en de bons états, mais il n’en est rien. Il faut donc avoir l’œil pour ne pas vous faire avoir. Selon le site et le propriétaire, vous aurez peut-être quelques frais supplémentaires à payer, autre que le prix réel de l’accessoire : frais de livraison, etc. S’informer sur le sujet avant de se lancer est de mise pour éviter les mauvaises surprises.

Un autre inconvénient de taille à l’achat de bien de seconde main : vous n’aurez pas énormément de choix. Les produits sont disponibles généralement en version unique. Vous n’avez pas de choix de taille, ni de couleur, ni de style.

Et avec la renommée actuelle de ce genre de procédé, ils peuvent partir rapidement. Pour ne pas manquer une bonne affaire, il faut donc être connecté en permanence et réactif. Ce qui peut être frustrant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s