Quel volet roulant pour son extérieur ?

Quel volet roulant pour son extérieur ?

Les volets roulants peuvent présenter quelques avantages dans l’aménagement de vos espaces extérieur. Outre d’être design, ils optimisent également la sécurité de votre résidence.

Et aujourd’hui, afin de s’adapter au  style général de votre architecture, les grandes marques proposent plusieurs collections dans ce domaine. Il reste à trouver le modèle idéal adapté à vos besoins et à votre budget.

Prendre des mesures sur vos ouvertures

measure-2737004_1280(1)

Il ne faut pas choisir vos volets roulants au hasard au risque de payer davantage dans le réaménagement de votre infrastructure. Le premier détail à prendre en compte est par exemple la taille de vos ouvertures.

  • La taille standard sur les plateformes dédiées

Dans la majorité des cas, les volets roulants disponibles sur les plateformes dédiées sont d’une taille standard. Ils s’adaptent à la majorité des ouvertures : fenêtres ou portes.  Faits en PVC ou en métal, les modèles garantiront à chaque fois la sécurité de votre appartement ou maison.

En outre, leur performance isolante ne vous décevra pas. Les volets roulants peuvent aider à réduire le bruit ambiant. De quoi optimiser votre confort.

  • Des volets roulants sur mesure, mais qui coutent un peu plus cher

Pour les baies vitrées par contre, et les fenêtres ou ouvertures d’une taille plus grande ou plus petite que la moyenne, il faudra investir davantage dans un volet roulant sur mesure.

Les artisans facturent ce genre de prestation en fonction de l’importance des travaux à faire. Mais cette option sera toujours plus économique que celle de changement les ouvertures afin de s’adapter aux normes standards de la construction immobilière.

  • Comment bien mesure vos ouvertures ?

Mais comment prendre les mesures de vos  ouvertures pour éviter toutes déconvenues ? Vous devez pour ce faire prendre votre temps. Utiliser un mettre ruban classique et non un équipement spécifique aux travaux de construction qui est beaucoup plus imposant.

Prenez en compte la largeur et la hauteur de vos ouvertures. Ajoutez ensuite quelques centimètres à chaque fois parce que le volet roulant devra être extérieur à la structure et la couvrir entièrement.

Choisir son volet roulant : les avantages du modèle motorisé

Sur la toile comme dans les magasins d’ameublement en tout genre, le volet roulant motorisé est très plébiscité. Il faut dire que ce modèle propose plusieurs avantages.

  • Un côté pratique

En premier lieu, il est plus pratique. Vous pourriez en effet contrôler la structure à distance via un simple bouton. Mais attention, cela  implique aussi la réalisation d’une rénovation électrique. Il faudra notamment alimenter le volet roulant via votre tableau de distribution domestique.

  • Une installation facile

Pour autant, l’installation d’un volet roulant motorisé est relativement facile. L’appareil est livré avec un moteur et des fils de câblage. Il dispose également de son propre panneau de contrôle.  Pour gagner du temps dans la réalisation de ce genre de travaux, vous pouvez faire appel à un électricien professionnel.

  • Une robustesse unique

Le volet roulant est robuste et esthétique. Il peut être fait de PVC ou de métal selon le budget et les besoins de chacun. Dans un cas comme dans l’autre, il assurera un maximum de sécurité à votre résidence. Respectueux des normes, il résiste à une certaine température et pendant plusieurs minutes aux tentatives de cambriolage.

  • Un côté moderne et chic

Le volet roulant motorisé a un côté moderne et chic. Il s’adapte à tous les styles d’aménagement apportant à chaque fois une touche contemporaine, pratique et design. L’accessoire se décline en plusieurs couleurs. De quoi vous permettre de personnaliser votre aménagement dans les moindres détails. Il convient toutefois de noter que la couleur blanche est la plus prisée.

  • Des modèles qui s’adaptent à tous les besoins

Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs modèles de volet roulant disponibles. Il y a notamment ceux à lame fine ou plus épaisse. Pour des fenêtres de petite taille, il est rarement conseillé d’utiliser les modèles imposants pour une question de style.

  • Comment comparer les offres de volets roulants mécaniques ?

Outre le design, vous devez aussi comparer les performances des volets roulants. Ce sont, outre des systèmes d’ouverture et des accessoires de décoration des isolants thermiques et acoustique. C’est un détail que vous devez prendre en compte lors de la mise en concurrence de toutes les offres.

Les intérêts des volets roulants manuels

travel-2302006_1280(1)

Outre les volets roulants motorisés, plus modernes, il y a également les modèles classiques ou manuels. Ces derniers ne sont pas à laisser pour compte.

  • La modicité

En effet, si vous avez un budget d’aménagement limité, ce sont des alternatives intéressantes. Ils sont plus modiques, mais tout aussi esthétiques et robustes que les modèles motorisés.

  • Un entretien facile

Plus faciles à entretenir, les volets roulants manuels sont prisés pour leur côté pratique. Ils sont notamment livrés avec une manivelle qui vous en simplifie l’utilisation au quotidien. Il vous suffit pour en assurer la pérennité d’huiler fréquemment les rouages.

  • Plusieurs tailles disponibles

Sur internet, vous avez plusieurs tailles disponibles. Tout dépendra de l’emplacement sur lequel vos souhaitez le mettre en place.

Acheter un volet roulant : une question de budget

coins-1015125_1280(4)

Pour apporter des volets roulants lors de la rénovation, vous devez prendre en compte les questions de budget.

  • Que compter dans le devis de la rénovation ?

Dans le devis de votre rénovation immobilière, vous ne devez pas uniquement compter le prix du volet roulant motorisé ou non. Il importe également de considérer les frais d’intervention demandés par les professionnels. En outre, il ne faut pas oublier les dépenses pour la remise en état des lieux après le chantier. Il en va du rendu et de l’esthétisme de vos travaux.

  • Prix moyen d’un volet roulant en ligne

Selon la marque et le modèle, un volet roulant peut coûter dans les 75  à 300 euros. Bien évidemment, les produits motorisés sont les plus chers. Il en sera de même pour les accessoires haut de gamme et de marque. Et dans tous les cas, vous devez y ajouter les frais d’installation demandée par l’artisan.

  • Pourquoi comparer les offres ?

On vous conseille notamment de bien comparer les offres avant de faire vos courses. Les différentes plateformes dédiées en la matière peuvent proposer des promotions, mais aussi des tarifs différents pour la même qualité de produits.

D’où l’importance justement d’en visiter plusieurs avant de décider. En jouant avec la concurrence, non seulement vous impactez sur le devis de votre chantier, mais également sur la qualité des volets roulants à utiliser. Sur les sites de vente en ligne, vous pouvez compter sur les conseils des vendeurs pour être sûr de faire le bon choix.

Lors de la comparaison des offres de volets roulants en ligne, ne vous attarde pas uniquement sur le prix des produits et leurs caractéristiques. Il faudra aussi vous informer sur les frais de livraison et d’éventuels retours ainsi que les garanties. Ces derniers peuvent faire augmenter la note de manière considérable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s