Comment personnaliser votre coin bureau pour travailler en toute tranquillité ?

Comment personnaliser votre coin bureau pour travailler en toute tranquillité ?

Dans le contexte actuel, des professionnels passent plus leur temps dans leur bureau que d’effectuer des travaux sur terrain. Généralement les gens passent entre 6 et 8 heures de leurs temps devant leur bureau. Une réalité qui détermine un besoin fondamental de confort pour ne pas être trop fatigué.

Une raison pour laquelle il est important de disposer d’un coin bureau qui optimise les facultés de production. D’ailleurs c’est aussi très conseillé pour la santé en général. Plus que des chaises et des tables de bureau bien agencées, nous vous donnons quelques astuces pour personnaliser son coin bureau dans le but de travailler en toute tranquillité.

Un espace à part

blank-1868502_1280(1)

Il faut retenir avant toute chose qu’un bureau c’est un espace à part. C’est-à-dire que c’est un espace qui ne doit pas être mélangé à d’autres espaces. C’est sur ce premier point que se base l’idée d’un bureau personnalisé et d’un bureau qui peut vous apporter toute la tranquillité dont vous voulez. Dans cette même perspective alors, n’incrustez pas votre bureau dans un autre espace.

Par exemple si vous avez une salle de séjour, ne mettez pas votre bureau dans cette salle. Si vous ne disposez pas par contre d’une espace assez importante alors cette idée est à adopter en second plan.

De préférence alors, choisissez une salle indépendante pour votre bureau. En effet, posséder son propre espace permet d’apprécier une sorte de paix. De plus, cela aide le cerveau à fonctionner plus rapidement avec une efficacité impressionnante.

L’isolation de son bureau

desk-1081708_1280

Un détail à ne jamais négliger est l’isolation de son bureau. Il n’est pas ici question d’isolation sonore ou thermique ou d’une isolation pour avoir de l’intimité. Ce résultat est obtenu lorsque notre bureau se retrouve dans une seule pièce non reliée à d’autres pièces. Toutefois cette réalité n’est pas la même pour tout le monde.

En effet, avec des loyers élevés et le manque d’espace en centre-ville, des personnes sont contraintes de ne louer que des studios ou de petits appartements. Dans ce cas, isoler le bureau avec des cloisons par exemple surtout si vous êtes en collocation. Utiliser des outils de séparation design est aussi une bonne idée.

Du mobilier confortable

conference-table-593355_1280(1)

Personnaliser son bureau c’est aussi choisir soi-même son mobilier. L’idée est de sortir des classiques où l’on impose parfois aux clients des chaises cataloguées dans les magazines sans prendre en compte les besoins de son utilisateur.

Choisir son mobilier est alors une mission à ne pas prendre à la légère. L’idée est d’opter pour des tables et chaises adaptées à votre travail. Car le confort varie ce que l’on a comme métier.

Si on est dessinateur par exemple, il est préférable de choisir des chaises fixes et non celles à roulettes. Cela en considérant le confort que celle-ci peut apporter à votre corps pour qu’il ne ressente pas une fatigue trop imposante.

On retrouve ces modèles de chaises de bureau pas cher sur des sites internet. Et il en va de même pour les tables. Si vous ne disposez pas d’un petit budget, chiner est aussi un bon moyen de trouver de merveilleux mobiliers.

Adoptez un thème en accord avec la relaxation

table-869379_1280

Lorsque nous parlons de bureau, cela tourne toujours du ton grisâtre, neutre ou en adoptant des couleurs sobres voire un peu sombres. Ce sont des classiques qui sont à la mode. Mais votre bureau c’est aussi une petite surface de vie dans laquelle vous consacrez des heures entières en ne bougeant que très peu. Une raison pour laquelle il est temps d’y accorder de petites touches personnelles.

Bien sûr, cela n’est souvent possible que pour les bureaux chez soi ou ceux en entreprises dont on est le directeur. Choisissez alors un thème qui sera en accord avec une bonne relaxation. Car cette notion apporte une certaine tranquillité  notre esprit. Les tons très vifs sont alors à bannir car ils sont susceptibles d’apporter une certaine perturbation. Allez plutôt dans les thèmes doux mais pas enfantins.

Conseil : misez surtout sur les petits détails si vous n’êtes pas adeptes des grands changements dans votre bureau.

La baie vitrée

apartment-1899964_1280

L’ouverture à la nature est aussi une bonne notion à prendre en compte. Avez-vous remarqué que certains bureaux des immeubles géants et situés en hauteur disposent de grandes ouvertures vitrées ? Cela donne une sensation d’évasion au cerveau et le permet d’assimiler qu’il n’est pas toujours clôturé entre quatre murs. La baie vitrée fonctionne aussi comme cela dans votre bureau à la maison.

L’idée est alors d’installer une grande vitrée devant votre bureau. Cette baie vitrée devra donner sur un jardin verdoyant ou une vue agréable à regarder. Cela apporte de la tranquillité et vous aidera aussi en même temps à être plus productif. D’autant plus que les baies vitrées apportent une touche très naturelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s