Système de plancher mobile pour piscine : l’exemple Wi-Pool

Système de plancher mobile pour piscine : l’exemple Wi-Pool

Le plancher mobile pour piscine est de plus en plus célèbre. Il s’agit d’une des dernières innovations dans l’univers de l’aménagement de bassin de nage. Le concept consiste à créer un fond modulable verticalement c’est-à-dire à mettre en place un fond qui se baisse et qui se lève selon les besoins.

A première vue, la piscine ressemble à n’importe quelle piscine enterrée classique. Cependant, elle peut disparaître complètement quand son fond est relevé et laisser place à une terrasse fonctionnelle.

Comment fonctionne un plancher mobile pour piscine ?

La hauteur d’un plancher d’un bassin de nage à fond mobile s’ajuste du fond de l’eau au-dessus de la piscine ; il s’élève et se rabaisse ainsi à la manière d’un ascenseur. Il peut ainsi assurer la protection et la fermeture de la piscine lorsque celle-ci n’est pas utilisée pour la baignade.

C’est notamment le cas de la solution Wi-Pool qui propose IVY, son plancher mobile pour piscine connecté. Le propriétaire du dispositif peut en effet le contrôler depuis son Smartphone (via une connexion Wifi ou Bluetooth) et choisir à distance la hauteur souhaitée du fond mobile.

Si ce type de plancher ne s’adresse qu’aux piscines en dur (et non aux piscines tubulaires ou gonflables par exemple), il est cependant possible de l’intégrer à la construction d’une nouvelle piscine ou bien de le faire installer ultérieurement.

Le dispositif de Wi-Pool, structure en composite flottante, se différencie des solutions « traditionnelles » de planchers mobiles pour piscine en termes esthétiques, financiers et techniques.

Atouts du dispositif : entre côté pratique et sécurité

autumn-leaf-3723538_1280

Disposer d’une piscine avec un sol qui remonte, c’est disposer d’un espace exploitable en toute saison. Si l’été, la baignade sera au rendez-vous, l’espace de la piscine pourra être utilisé tout au long de l’année sous forme de terrasse en bois.

Une fois en position haute, le plancher mobile laisse en effet place à une aire de jeu, un coin repas ou un salon de jardin pour la détente. Solide et stable, un plancher sur une piscine de taille moyenne accueillera par exemple une dizaine de personnes. Votre piscine devient donc polyvalente au cours des 4 saisons et permet un gain de place non négligeable.

Une fois le plancher entièrement remonté, aucun risque de chute dans la piscine : le fond mobile IVY, conforme aux normes européennes sur la sécurité, remplace ainsi les dispositifs classiques de barrières de sécurité ou de couverture de piscine peu esthétiques ou d’alarmes qui n’ont qu’un rôle d’alerte. Par ailleurs, Wi-Pool ne laisse aucun câble ou mécanisme apparent et ne vient donc pas dénaturer le design de votre piscine.

En outre, la profondeur du bassin étant ajustable, il est tout à fait possible de l’adapter pour permettre aux jeunes enfants ou personnes à mobilité réduite de profiter des bienfaits de la piscine en toute sécurité. Et si votre famille compte des animaux, vos compagnons à quatre pattes pourront eux aussi profiter de l’eau fraîche en toute sérénité !

Un fond mobile légèrement immergé transformera ainsi votre piscine en pataugeoire, en bassin pour l’aquagym ou en piscine à profondeur classique selon l’usage désiré. L’eau de votre bassin sera quant à elle bien protégée de la saleté et le risque d’évaporation réduit, espaçant ainsi les cycles d’entretien de celle-ci.

Une installation rapide et abordable chez Wi-Pool

flower-1460889_1280

Si le fond mobile de Wi-Pool révolutionne l’usage de votre piscine, il ne nécessite pour autant pas de gros travaux. Il est en effet parfaitement possible de le faire installer quel que soit le revêtement de votre piscine (comme de la mosaïque, carrelage, enduit…) et même si celle-ci dispose d’un escalier ou fonctionne avec un traitement par électrolyse au sel. Nul besoin donc de modifier votre piscine pour accueillir ce plancher mobile.

L’installation effectuée par des professionnels de Wi-Pool s’effectue en un maximum de 48 heures, la seule contrainte étant d’avoir son bassin vide, propre et sec.

Les fonds mobiles de piscines supposent généralement un investissement très élevé, parfois plus cher que la piscine elle-même…des tarifs élevés qui sont généralement un frein à l’acquisition d’une technologie pourtant bien pratique.

Là encore, Wi-Pool sait se démarquer en proposant une solution à un prix défiant toute concurrence : pour moins de 20 000 euros TTC, vous pourrez rendre votre piscine polyvalente grâce au dispositif IVY, là où d’autres fonds mobiles coûteraient le double, voire le triple…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s