Nos conseils pour ouvrir une boîte aux lettres sans clef

Nos conseils pour ouvrir une boîte aux lettres sans clef

Vous avez perdu vos clefs ? Vous attendez un courrier important ? Comment faire ? Comme on dit, à tout problème, il y a toujours une solution. Eh bien ! Si vous perdez la clé de votre boîte aux lettres, il existe aussi des techniques efficaces pour l’ouvrir sans clé.

La percer

C’est la solution la plus facile pour accéder rapidement aux courriers quand on perd la clé de sa boite aux lettres. Cette opération consiste à percer la serrure qui se trouve sur la boîte aux lettres.

Pour ce faire, il faudra s’armer d’une perceuse. Il faut faire un va et vient avec celle-ci pour déloger le cylindre et le tour est joué ! Pour ne pas endommager la porte de la boîte aux lettres, la taille de la lame doit être adéquate à celle de la serrure.

Le perçage ne dure qu’une ou deux minutes. Néanmoins, cette démarche doit être faite avec la plus grande minutie. Certains types de serrures sont aussi plus difficiles à déloger que d’autres. Dans ce cas, vous devez faire preuve d’un peu de patience.

  • Le perçage : une solution efficace mais qui peut coûter cher

Après avoir percé la serrure de la boîte aux lettres, il est évident que celle-ci soit abimée. Elle sera ainsi inutilisable. Par conséquent, vous allez devoir la retirer et la remplacer.

Elle est également facile à mettre en place. Quelques minutes seulement suffisent pour effectuer la démarche. De plus, pour ce faire, vous n’aurez pas à recourir à l’aide d’un expert. Le plus gros de votre travail sera le démontage du support de la serrure endommagée.

Un petit conseil : pour éviter que ce genre de problème survienne, gardez un double des clefs chez vous.

Crocheter la serrure pour ne pas détruire sa boîte aux lettres

Pour la plupart, le perçage de la serrure de la boîte aux lettres est une solution de dernier recours. Cette réaction est tout à fait normale. En effet, personne ne veut détruire la serrure que s’il n’y a aucune issue.

On vous propose alors une alternative pour éviter le perçage : le crochetage. Ce travail est beaucoup plus exigeant et demande un peu de matériels. En effet, pour ce faire, vous devez vous procurer un trombone doté d’une lame plate et des pinces à cheveux plates.

En ce qui concerne les étapes à suivre pour réussir la démarche, commencez par plier le trombone et une pince à cheveux plate. Ecrasez ensuite une autre pince à cheveux pour que celle-ci devienne un « entraineur ».

Puis, une autre doit être totalement étendue. Cela vous servira grandement lorsque vous lèverez les mécanismes de la clé. Après ces étapes franchies, insérez le crochet de la pince pliée à la base du cylindre de la serrure.

Faites entrer ensuite la pince à cheveux écrasée qui vous sert d’entraineur dans la fortune. Tournez-la après jusqu’à ce que vous sentez le jeu. Introduisez le levier jusqu’à ce qu’a atteindre le jeu le plus compliqué. Il s’agit de celui qui empêche vraiment l’ouverture de la serrure sans la clé. Si après ces quelques gestes vous n’arrivez pas encore à ouvrir la porte, servez-vous de la tension de l’entraineur en le dépliant ou en le pliant.

Une fois que vous avez fini de remonter le dernier mécanisme, tournez l’entraineur et la porte s’ouvrira facilement.

Autant vous le dire tout de suite, c’est un peu difficile d’effectuer cette opération. Il vous faudra donc un peu de temps pour l’accomplir, à moins que vous soyez un professionnel en la matière.

Appeler un serrurier

locksmith-1947387_1280(1)

C’est sans nul doute la solution la plus simple et la plus efficace pour ouvrir une boîte aux lettres sans clé. En effet, cette solution présente de nombreux avantages non-négligeables.

  • L’expérience

Les nombreuses années d’expériences d’un serrurier en matière de serrure et de crochetage de porte feront vraiment la différence. Grâce à cela, vous pouvez être sûr de recevoir une prestation de qualité.

Etant expert en la matière, il vous proposera plusieurs solutions. A vous ensuite de choisir celle qui s’adapte à votre possibilité financière ainsi que vos besoins. Une fois votre choix fait, il saura intervenir dans les plus brefs délais.

Tâchez donc de bien chercher un prestataire expérimenté pour que la serrure de votre boîte aux lettres s’ouvre dans les règles de l’art. Vous pouvez aisément en trouver un sur internet. .

  • Du matériel professionnel pour un crochetage réussi

Un autre avantage de contacter un serrurier aussi est que vous n’avez pas à chercher du matériel professionnel pour ouvrir votre boîte aux lettres sans clé. Ce professionnel possède déjà des kits de crochetage à portée de main ; De quoi favoriser la rapidité des opérations.

En effet, les kits de crochetage professionnel s’adaptent à tout type de serrure. Grâce à cette faculté, ils deviennent des alliés incontournables pour crocheter toute serrure de boîtes lettres, sans pour autant l’abimer. Alors, que chercher de plus ?

  • Un service à disposition même de nuit

Il y a sûrement un large éventail de serrurier dans votre région. Pour les voir, consultez les sites de mise en relation. Vous pouvez également jeter un coup d’œil dans les annuaires de professionnel. Ils y mettent souvent leur profil pour faciliter la vie de leurs clients.

Ces artisans travaillent jour et nuit. Toutefois, il est évident qu’il vous demandera de payer une majoration pour son intervention en dehors des heures normales de travail.

  • Se procurer un double de la clé en s’inspirant du cylindre

Pour plus de sécurité, le mieux serait de demander au serrurier une clé sur mesure à partir du cylindre de la serrure de votre boite aux lettres. Mais si tel est votre souhait, il vous faudra démonter l’accessoire comme cela le prestataire de service pourra faire un moulage.

L’opération ne durera que quelques minutes. Toutefois, le serrurier ne pourra pas le faire sur place. Il aura besoin du matériel adéquat.

Nos 3 derniers articles:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s